

Naqshbandi Côte Ivoire

Naqshbandi côte d'ivoire soufi

Naqshbandi cote ivoire

Naqshbandi Côte Ivoire
Naqshbandi Côte-Ivoire


LE BESOIN D’UN ENTRAINEMENT-EVITER D’ARGUMENTER
Bismillah R Rahman R Rahim
Notre chemin est le chemin des bonnes manières.
Tout le monde doit apprendre les bonnes manières et alors il deviendra une bonne personne.
Les hommes peuvent avoir une bonne ou une mauvaise personnalité.
A l’origine, sans entraînement, nous avons de mauvaises caractéristiques. L’égo est fort en premier.
Pour avoir une bonne personnalité, nous devons prendre le pouvoir des mains de notre égo.
Si nous le laissons entre ses mains, nous aurons une mauvaise personnalité.
Allahجل جلاله a créé le premier homme et il lui a donné la prophétie. Le premier homme est le premier Prophète.
Ainsi, il pouvait entrainer ses enfants à avoir des bonnes manières et de bons caractères. L’homme a besoin
d’entraînement ; ainsi, Allahجل جلاله lui donne des parents pour lui enseigner quand il est bébé et enfant.
Mais l’entrainement que nous donnent les Prophètes est plus important. Les autres personnes nous apprennent à satisfaire les désirs de notre égo. Les Prophètes, eux nous apprennent à nous sauver des désirs de notre égo car ils sont sans fins ; ils demandent plus et plus et encore plus et sans limites. Lorsque nous suivons les désirs de l’égo, nous fatiguons et nous mourrons fatigués. Les Prophètes nous apprennent à avoir une limite, à nous préserver nous-même du travail interminable de l’égo et de la fatigue que cela génère.
Ils nous enseignent le but de la vie, ils nous montrent notre destination. Quiconque suit ce chemin a une bonne personnalité ; parce que leur entrainement nous apprend les bonnes manières envers tous.
Maintenant les Prophètes sont partis mais leurs députés peuvent être trouvés si nous les cherchons. Ils apprennent aux gens à se sauver des assauts de leur égo.
Maintenant, une importante bonne manière est d’écouter et d’agir en mettant en pratique les enseignements donnés. Un homme malade n’est pas mis sur une table et abandonné ensuite. Il faut agir pour obtenir les bonnes manières. C’est une bonne manière d’écouter les personnes qui nous parlent. Une mauvaise manière est d’argumenter.
Si vous avez 100 pour 100 raison, alors d’accord ; et encore n’argumentez pas. C’est interdit. Si vous voyez que la personne recherche la vérité, vous pouvez parler.
Il y a une place pour entrer. Mais si vous voyez qu’elle souhaite seulement se disputer, vous devez la laisser. Il n’y a pas d’ouverture.
Dîtes lui simplement : est-ce vrai ? Il n’y aura jamais de bénéfice en argumentant ; les gens deviennent seulement des ennemis par l’argumentation.
C’est la signification du verset : « A vous votre croyance et à moi la mienne ». Les arguments éteignent les lumières de la foi dans nos cœurs. Peut-être certains mots viendront à vous alors que vous n’avez jamais pensé à cela avant et cela causera que votre foi tombera.
Le plus haut degré des bonnes manières est de ne pas argumenter et de ne pas dire : « non, quelle bêtise ». Il n’y a pas de relation amicale après les arguments. Les cœurs deviennent froids. Notre Grand Sheikh ق disait de ne jamais rejeter les mots de quiconque même si nous faisons face à de mauvais propos.
Mais plus tard, lorsque vous parlerez à un groupe de personnes, vous vous réfèrerez au sujet et la personne concernée le saura : ah c’est pour moi. Alors il reconsidèrera ses propos. Ces paroles sont pour quiconque souhaite être respecté. Ne montrez pas les dents comme les lions. Les hommes sourient.
Les Enseignements de Mawlana Sheikh ABDALLAH AD-DAGHESTANI AN- NAQSHBAND exposés par Notre Maître, Mawlana Sheikh Nazim Al –Haqqani An-Naqshband





